Thierry REPENTIN porté à la présidence de l’ATMB et de la SFTRF

Par décret publié le 5 mai 2017 au journal officiel, j’ai été nommé président du conseil d’administration d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB).

Je suis très heureux de rejoindre Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc, acteur majeur des déplacements en Haute-Savoie. Du fait de mon parcours personnel et professionnel, je suis profondément attaché à ce territoire. Je poursuivrai l’engagement fort de François Drouin en faveur de la mobilité de tous et de l’ancrage local d’ATMB. Dans cette continuité, la capacité d’innovation d’ATMB, mise au service de la sécurité, de la préservation de cet environnement exceptionnel et du service aux clients, sera au coeur de mon action. Je me réjouis des nombreux projets qui sont devant moi et que j’aurai à coeur de conduire au côté des équipes d’ATMB et des acteurs du territoire.

J’ai également été élu, le 17 mai, à la présidence de la Société française du tunnel routier du Fréjus (SFTRF) par les membres du conseil d’administration.

L’ATMB et la SFTRF sont liées par une structure administrative commune, qui a permis de mettre en place une procédure pérenne de financement. Dans ces conditions, la logique voulue par l’Etat d’une présidence unique des deux sociétés est un facteur facilitateur et sécurisant.

C’est la première fois, depuis Pierre Dumas, que la SFTRF est présidée par un élu savoyard.